ENTHEA vu par son équipe

Innovant + Utile + Sociale

THeam Interview

ENTHEA La THEAM

Le 10 mai 2017, par Bénédicte Lepoint, journaliste

A l’occasion du lancement de sa nouvelle plateforme emploi handicapé, l’équipe d’ENTHEA (“la THeam”) à répondu à nos questions en mode startup

BL : Qui est ENTHEA ?

La THeam : ENTHEA est avant tout une équipe de personnes expertes en handicap et animées d’une furieuse envie de créer une startup d’innovation sociale, mêlant expérience métier, technique et surtout beaucoup d’humain.

BL : Quel but poursuivez-vous ?

La THeam : Changer le monde du handicap en bouleversant les codes et les usages. Réduire de 10% le taux de chômage des personnes handicapées en supprimant la barrière des diplômes à l’embauche d’un travailleur handicapé en se focalisant uniquement sur les compétences du poste

BL : Vous êtes nombreux sur le thème des plateformes emplois, qu’est ce qui vous différencie ?

La THeam : On est parti du principe que le succès de l’insertion (emploi, sous-traitance) passe d’abord par une belle RENCONTRE entre un travailleur handicapé et une entreprise. Pour que cela fonctionne, il faut parler le même langage et mettre en avant tous ses atouts. Nous avons donc développé un algorithme qui, à partir d’un poste, identifie toutes les compétences associées et qui est capable de faire la correspondance avec les handicaps compatibles. Le couple travailleur handicapé / entreprise a donc toutes les chances de durer !

BL : Parler de “couple” et de “rencontre” n’est ce pas un peu osé ?

La THeam : Bien sur que nous sommes différents des autres, c’est notre force ! Une entreprise peut flasher un candidat pour découvrir ses coordonnées. Ce dernier  accepte ou non cette mise en relation. De la même manière, un candidat peut flasher sur une entreprise. Grace à cela, nous garantissons la confidentialité vis-à-vis du handicap du THalent. De même, par le flash, l’entreprise ne se voit pas noyer sous un flot de candidature sans intérêt.

BL : Aujourd’hui qui utilise vos services ?

La THeam : Des entreprises privées et public qui elles aussi ont envie de se bouger pour l’insertion professionnelles des travailleurs handicapés. Côté travailleurs handicapés, nous animons la plus grande des communautés (“les THalents”) qui ont compris que l’approche par compétences est la seule qui puisse leur garantir une évolution professionnelle à la hauteur de leurs attentes. En plus, nous leur versons une prime à chaque signature de contrat. Aujourd’hui, nous avons réussi à attirer des profils de travailleurs handicapés rares.

BL : Qui finance tout cela, y compris la prime versée aux travailleurs handicapés ?

La THeam : Nous avons fait le choix de développer un modèle innovant socialement et responsable en nous affranchissant du mode 100% financement public. Les entreprises peuvent gratuitement déposer des offres d’emploi et/ou de sous-traitance. Les travailleurs handicapés mettent gratuitement également en ligne leurs compétences. Lorsque le contrat de travail est signé, nous facturons la mise en relation à l’entreprise (paiement au succès), ce qui nous permet de déclencher le versement de la prime au travailleur handicapé.

BL : Un dernier mot ?

La THeam : Notre doctrine” Vous ne saviez pas que vous étiez fait pour vous rencontrer et pourtant …

Rejoignez notre communauté

Plus de 1382 Talents handicaps comme vous, Nous ont rejoint pour vous proposer leurs services dans toute la france

[reseauxsociaux]